Chi Nei Tsang

Chi Nei Tsang signifie littéralement « travailler l’énergie des organes internes » ou « transformation de l’énergie des organes internes ». C'est un massage abdominal ou massage des organes internes.

                                                 Chi : Energie    Nei : Interne   Tsang : Organes

 

Le Chi Nei Tsang est une approche holistique du massage originaire de la vieille Chine Taoïste. De par cette approche il va à la source des problèmes, y compris aux réponses psychosomatiques.

La Méthode du Chi Nei Tsang

 Il consiste en un massage à la fois doux et profond du nombril et des organes du ventre. Il constitue un moyen puissant pour dissoudre les énergies négatives qui se sont accumulées au fil des années dans les différents organes du corps.

 

Ces mauvaises énergies peuvent se manifester dans le corps sous forme de pathologies qui peuvent toucher le physique, le mental, l’émotionnel.

Pourquoi le ventre et le nombril ?

 C’est un centre énergétique très important dans le corps autour duquel la vie s’est développée.

 

En médecine traditionnelle chinoise chaque organe est associé à une émotion positive lorsque son fonctionnement est harmonieux, ou une émotion négative lorsque son fonctionnement est perturbé.

 

Le Chi Nei Tsang a pour but principal d’aider les organes impliqués dans la digestion et l’assimilation à retrouver un mode de fonctionnement optimal afin de traiter au mieux la nourriture et les charges émotionnelles.

Les bienfaits du Chi Nei Tsang

 Le Chi Nei Tsang est utilisé par les moines taoïstes dans les monastères pour les aider à désintoxiquer, fortifier leur corps, et permettre de maintenir un niveau d’énergie suffisant pour accéder à des niveaux spirituels plus élevés.

 

-     Le Chi Nei Tsang désintoxique et fortifie le corps

Les manipulations du Chi Nei Tsang aident les patients à soulager leur corps des stagnations en améliorant l’élimination et en stimulant le système lymphatique et circulatoire.

Il fortifie le système immunitaire et renforce la résistance aux maladies.

 

-     Le Chi Nei Tsang aide à devenir plus conscient de la qualité de la vie émotionnelle

Toute émotion non traitée est entreposée dans notre système digestif et attend d’être éliminée.

Une mauvaise digestion émotionnelle est une des principales causes d’une santé déficiente. Le Chi Nei Tsang facilite la digestion émotionnelle et permet le développement et l’évolution vers un meilleur soi.

 

-     Le Chi Nei Tsang nous enseigne à mieux nous connaître et être à l’écoute de notre corps.

Guérir veut dire surpasser notre moi douloureux pour épanouir notre élan vital et jouir de notre vraie raison de vivre. 

 

 

https://www.meditationfrance.com/archive/2014/1001.htm